POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Comme tous les sites de shopping en ligne, nous recueillons des informations personnelles vous concernant lorsque vous effectuez des achats en ligne chez ScotlandShop.com. Notre politique de confidentialité vous explique comment nous recueillons et traitons ces données, pourquoi nous en avons besoin et comment elles sont utilisées et conservées en toute sécurité.

Nous protégeons nos clients des courriels non sollicités et nous ne communiquerons pas vos données ou coordonnées à d’autres entreprises sans votre consentement. À tout moment, vous avez également le droit de nous demander d’arrêter d’utiliser vos données personnelles à des fins de marketing direct. Vous pouvez vous retirer ou demander que nous effacions vos données personnelles à tout moment en nous envoyant un courriel ou en utilisant les contrôles relatifs à la confidentialité présents dans votre compte. Vous trouverez ci-dessous vos droits concernant les informations et les données personnelles.

LES DONNÉES QUE NOUS RECUEILLONS

Données relatives à l’identité et aux coordonnées

Lorsque vous utilisez nos services et soumettez tout formulaire (pour les commandes, demandes d’information, chat en ligne, inscriptions pour les bulletins d’information, concours, enquêtes et avis), nous recueillons et utilisons ces informations pour que votre expérience d’achat soit aussi simple et agréable que possible. Nous utilisons ces données pour traiter votre commande, vous informer de tout retard ou problème et si vous nous avez demandé de le faire, pour vous envoyer des offres et promotions spéciales ou des informations à propos de nos produits et services. Nous utiliserons également ces données pour améliorer nos produits et services et développer nos activités commerciales.

Données relatives aux paiements et aux transactions

Nous garderons des dossiers relatifs à vos commandes et aux coordonnées pour la livraison pour conserver des traces des tailles et des tartans commandés précédemment et pour que la prochaine commande puisse être effectué rapidement et facilement. Les paiements effectués par le biais de notre site Internet sont traités en toute sécurité par Braintree et Paypal Merchant Services. Vous trouverez ici des informations détaillées sur leur politique de sécurité. Nous ne conservons pas et ne gardons pas des données relatives au paiement comme les numéros de carte de crédit. Aucune des données relatives au paiement qui ont été saisies pour des paiements bancaires directs n’est mise à notre disposition, mais elles sont conservées par notre banque la Royal Bank of Scotland et leur politique de sécurité se trouve ici.

Données liées à la correspondance générale

Nos conversations avec vous, par téléphone, par chat en ligne ou par courriel peuvent être conservées par nous-mêmes pour que nous puissions mieux répondre à vos questions et trier vos commandes à l’avenir. Nous pouvons également recueillir des informations à partir des conversations avec nous ou à propos de nous dans d’autres plateformes comme les avis et les médias sociaux. Nous utilisons ces données pour pouvoir vous offrir le service clientèle de très haut niveau et personnalisé que vous pouvez espérer de la part d’une entreprise écossaise.

Données techniques et relatives à l’utilisation du site Internet

Nous vous demandons de donner votre consentement à notre utilisation de cookies en conformité avec les conditions de cette politique lorsque vous vous rendez sur notre site Internet pour la première fois et en nous basant sur cet accord, nous pouvons traiter les données relatives à l’utilisation y compris votre adresse IP, votre situation géographique, le type et la version du navigateur utilisé, le système d’exploitation, la source de référence, la durée de la visite, les pages consultées et les chemins de la navigation sur le site Internet ainsi que les informations à propos du moment, de la fréquence et de votre type d’utilisation de notre site Internet. Ces informations sont obtenues par le biais de Google Analytics et nous permettent de garantir le maintien de notre site Internet et de nos services au plus haut niveau. Veuillez s’il vous plaît consulter notre politique en matière de cookies pour obtenir de plus amples informations. Nous utilisons ces données pour améliorer et personnaliser votre expérience d’achat avec nous. Cela comprend la conservation de vos préférences pour que nous n’ayez pas à saisir à nouveau les mêmes informations, pour vous montrer vos tartans ou produits préférés et vous permettre de consulter vos commandes précédentes. Nous utiliserons également ces informations pour nous aider à concevoir de nouveaux produits et services pour que nos clients puissent en bénéficier.

Marketing et communications

Nous utiliserons vos données pour vous envoyer des informations transactionnelles telles que des confirmations de commandes et des mises à jour et pour vous informer à propos de nos services et de tout changement de nos politiques et conditions. Nous vous enverrons également des bulletins d’information, des offres relatives à des produits et des offres spéciales de temps en temps par courrier ou par courriel si vous avez choisi d’en recevoir. Vous pouvez nous demander de procéder à votre désinscription à tout moment par courriel ou en changeant vos paramètres dans votre compte. Veuillez s’il vous plaît inclure votre adresse postale ainsi que votre nom et adresse électronique afin que nous soyons sûrs qu’il s’agit du bon client. Veuillez noter que si les désinscriptions par courriel sont pratiquement réalisées immédiatement, les versions imprimées sont préparées à l’avance et cela peut prendre jusqu’à 4 semaines pour que la désinscription soit effectuée.

LE PARTAGE DE VOS DONNÉES

Nous protégeons nos clients des courriels non sollicités et nous ne vendrons certainement pas votre nom ou vos coordonnées à d’autres entreprises sans votre consentement.

ScotlandShop est un utilisateur de données, enregistré conformément à la loi sur la protection des données personnelles et nous nous conformons aux mises à jour récentes du règlement général sur la protection des données. Nous ne communiquerons jamais vos données à une partie tierce à des fins de marketing.

Les agents (y compris les agences de compensation des cartes de crédit (Braintree et Paypal Merchant Services au Royaume-Uni, Commerzbank en Allemagne et RBS au Royaume-Uni) que nous utilisons pour traiter les commandes que vous passez chez nous ou qui nous aident dans le cadre des services que nous vous fournissons. Dans ces situations, nous leur fournissons uniquement les informations dont ils ont besoin pour remplir leurs fonctions.

Les agents de livraison — nous faisons appel à Royal Mail, DPD, Fedex et Parcelforce pour livrer nos colis et nous partagerons avec eux vos données relatives à la livraison pour que vous puissiez recevoir votre colis.

Les fournisseurs de services — vos informations seront dans une plus grande ou moindre mesure mises à la disposition des entreprises suivantes qui apportent leur soutien à nos activités commerciales. Nous communiquerons toujours le minimum d’informations ou d’accès nécessaire pour leur permettre d’effectuer leur travail et nous établissons des restrictions strictes sur la manière dont nos partenaires peuvent utiliser et divulguer ces données dans la manière du possible.

- Des fournisseurs de services tels que nos développeurs Web Go Software, notre agence de marketing numérique Attacat et nos hébergeurs de données, Amazon Web Services
- Les fournisseurs de chat en direct GoSquared et le fournisseur de courriels Mailchimp
- Des conseillers professionnels y compris des avocats, des banquiers, des comptables, des experts-comptables et des assureurs
- Des sociétés de recherche externes auxquelles nous pouvons faire appel pour vous contacter directement pour connaître votre opinion à propos de nos produits et services (dans ce cas nous leur fournissons uniquement les informations dont ils ont besoin dans l’exercice de leurs fonctions).

Changement de propriétaire : Dans le cas très peu probable où nos actifs commerciaux seraient vendus ou achetés par une autre entreprise. (Nos dossiers de données font partie de notre entreprise).

LA BASE LÉGALE POUR LE TRAITEMENT DE VOS DONNÉES

Notre politique de confidentialité ci-dessus confirme la manière dont nous recueillons, utilisons et partageons vos données et nous le faisons pour nous permettre d’exécuter et de respecter notre contrat avec vous et pour respecter nos obligations légales, ce qui fait partie de l’intérêt légitime de notre entreprise de vous fournir ainsi qu’aux autres personnes des produits et services écossais de qualité. Cela sera fait avec votre consentement et vous pouvez changez ceci à tout moment en mettant à jour votre compte ou profile.

VOS DROITS LÉGAUX

Vous pouvez vous retirer ou nous demander d’arrêter d’utiliser vos données personnelles à des fins de marketing direct à tout moment en nous envoyant un courriel ou en utilisant les contrôles relatifs à la confidentialité présents dans votre compte. Vous trouverez ci-dessous vos droits concernant les informations et les données personnelles.

- Vous pouvez demander l’accès à vos données personnelles
- Vous pouvez demander la correction ou des modifications de vos données personnelles
- Vous pouvez demander à tout moment que nous ne traitions pas vos données personnelles à des fins de marketing
- Vous pouvez également demander que nous effacions toutes les informations que nous possédons qui sont relatives à vous-même ou à toute commande précédente. Veuillez noter que cela signifie que nous ne pouvons pas revenir en arrière et confirmer les tailles ou tartans à partir de votre historique de commandes si vous souhaitez à nouveau passer une commande chez nous.
- Vous pouvez demander des détails sur toute information personnelle vous concernant que nous conservons et sur la manière dont nous utilisons cette information. Les demandes de données estimées excessives ou répétées peuvent être soumises à des frais. Nous demanderons une preuve de l’identité avant de fournir toute donnée personnelle.

Vous pouvez mettre à jour votre profil à tout moment sur notre site Internet. Vous pouvez également examiner notre politique en matière de cookies qui fournit un guide pour supprimer les données sauvegardées dans les cookies.

CHANGEMENTS DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous vous contacterons directement si nous effectuons des modifications importantes de notre politique de confidentialité et de la manière dont nous utilisons vos données personnelles.

DES QUESTIONS ?

Si vous avez des questions à propos de vos données personnelles ou de notre politique de confidentialité, veuillez s’il vous plaît prendre contact avec nous à l’adresse privacy@scotlandshop.com

Pour consulter toutes les informations vous concernant que nous détenons et pour corriger toute inexactitude, veuillez s’il vous plaît envoyer un courrier à :

The Data Protection Officer
ScotlandShop
The Office
Greenknowe
Duns
Berwickshire
Scotland
TD11 3JA

POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES

Le site Internet de ScotlandShop (www.scotlandshop.com) place des cookies, qui sont de petits fichiers de données sur votre ordinateur ou dispositif portable. C’est une pratique habituelle pour tous les sites Internet.

Les cookies sont essentiels pour nous aider à offrir un site Internet de qualité élevée et une expérience de shopping en ligne pour nos clients, et certains recueillent des informations à propos des habitudes de navigation et d’achat. Pour obtenir davantage d’informations à propos des cookies, y compris la manière dont nous les utilisons et la manière de les désactiver, veuillez s’il vous plaît nous envoyer un courriel pour obtenir l’intégralité de notre politique en matière de cookies.

En utilisant et en naviguant sur le site de ScotlandShop, vous donnez votre consentement à l’utilisation des cookies en conformité avec notre politique. Si vous ne donnez pas votre consentement, vous devez désactiver les cookies ou vous abstenir d’utiliser le site Internet. Pour obtenir davantage d’informations sur la gestion et la désactivation des cookies sur votre ordinateur, veuillez consulter www.allaboutcookies.org/manage-cookies

Les cookies sont de petits fichiers texte que les sites Internet envoient vers votre ordinateur. Un cookie peut être considéré comme une carte d’identification de l’utilisateur. Ils permettent au site Internet de savoir quand l’utilisateur est revenu. Cela permet au site Internet de rassembler des informations pertinentes pour cet utilisateur, par exemple votre nom, vos commandes précédentes, etc.

Les cookies rendent l’interaction entre les utilisateurs et les sites Internet plus rapide et plus simple. Sans les cookies, il serait très difficile pour un site Internet de permettre à un visiteur de remplir un panier d’achats ou de se souvenir des préférences de l’utilisateur ou des données d’enregistrement pour une prochaine visite. Le site Internet ScotlandShop utilise des cookies pour permettre aux clients de se déplacer d’une partie du site Internet à l’autre et d’ajouter des articles au panier d’achats sans avoir à se connecter à nouveau.

Les cookies ne sont pas des logiciels et ils ne peuvent lire les autres informations sauvegardées dans votre disque dur. Ils ne peuvent pas être utilisés pour transmettre des virus ou obtenir l’adresse électronique des utilisateurs, etc. Ils contiennent uniquement des informations qu’ils transmettent au site Internet que les utilisateurs eux-mêmes ont révélé à ce site Internet.

Voici les différents types de cookies que nous utilisons :3
Les cookies essentiels — pour vous permettre d’utiliser les fonctions de base comme regarder nos tartans, placer des commandes et effectuer des paiements, avoir accès à votre compte si vous en avez un et consulter vos commandes actuelles et précédentes.

Les cookies de performance — ceux-ci nous permettent de regarder l’utilisation de notre site Internet, combien de visiteurs nous avons et comment ils nous trouvent. Nous utilisons ces informations pour améliorer votre expérience de navigation, optimiser notre site Internet et vous montrer les produits et les informations que vous souhaitez voir.

Les cookies liés à la fonctionnalité — ceux-ci nous permettent de fournir des fonctionnalités supplémentaires comme l’affichage des prix dans d’autres devises et de retenir ces informations pour votre prochaine visite. Ces cookies ne sont pas essentiels au fonctionnement de notre site Internet, mais ils améliorent véritablement votre expérience d’utilisateur.

Les cookies de ciblage — nous utilisons également les cookies pour suivre l’intérêt des visiteurs pour nos produits. Nous pouvons utiliser ces informations pour comprendre quels produits et quelles informations attirent le plus nos clients pour que nous puissions rendre nos offres aussi pertinentes que possible. Les habitudes de navigation sont également utilisées pour créer des bannières publicitaires avec des recommandations de produits que nous estimons correspondre le mieux aux articles que vous avez regardés sur notre site Internet. Ces bannières sont alors placées dans d’autres sites Internet que vous pouvez consulter, généralement des sites d’information, des sites vidéo et des blogs. Ce processus est ce que l’on appelle de la publicité comportementale et bien que les publicités sont adaptées à chaque visiteur, toutes les données des cookies sont rendues anonymes et conservées temporairement. De plus, toutes les bannières de ce type présentent une icône « i » qui fournit davantage d’informations de chaque réseau publicitaire et des instructions sur la manière de se désinscrire. Nous utilisons également les données du comportement de navigation pour créer des recommandations personnelles de produits sur notre site Internet, nos courriels de marketing et pour notre catalogue imprimé.

Nous utilisons le cryptage pour sauvegarder les informations liées à votre carte de crédit et nous acceptons uniquement les commandes des navigateurs permettant la communication par le biais de la technologie Secure Socket Layer (SSL) — cela signifie que vous ne pouvez pas passer une commande par inadvertance à travers une connexion qui n’est pas sûre. La plupart des navigateurs au-delà de la version trois prennent en charge cette sécurité.

Ce cryptage rend pratiquement impossible la lecture de toute information que vous nous envoyez par des parties non autorisées. La technique de cryptage que nous utilisons est la norme la plus élevée disponible pour le commerce électronique et certifiée par VeriSign, l’organe de certification le plus respecté du monde pour les entreprises de l’Internet.

Nous vous demandons de donner votre consentement à notre utilisation de cookies en conformité avec les conditions de cette politique lorsque vous vous rendez sur notre site Internet pour la première fois et en nous basant sur cet accord, nous pouvons traiter les données relatives à l’utilisation y compris votre adresse IP, votre situation géographique, le type et la version du navigateur utilisé, le système d’exploitation, la source de référence, la durée de la visite, les pages consultées et les chemins de la navigation sur le site Internet ainsi que les informations à propos du moment, de la fréquence et de votre type d’utilisation de notre site Internet. Ces informations sont obtenues par le biais de Google Analytics et nous permettent de garantir le maintien de notre site Internet et de nos services au plus haut niveau. Des informations plus détaillées sont disponibles ci-dessous.

PRIVACY POLICY AND DATA PROTECTION

PRIVACY POLICY

As with all shopping websites, we collect personal information from you when you shop online at ScotlandShop.com. Our privacy policy explains how we collect and process this data, why we need it and how it is used and kept secure.

We protect our customers against unsolicited mail and will not make your name or details available to any other companies without your permission. At any stage you also have the right to ask us to stop using your personal data for direct marketing purposes. You can opt-out or request that we delete your personal data at any time by emailing us or by using the privacy controls within your account. See below for your rights in regard to personal information and data.

THE DATA WE COLLECT

Identity and Contact Data

When you use our services and submit any forms (for orders, information requests, Livechat, newsletter sign-ups, competitions, surveys and reviews) we collect and use this information to make your shopping experience as easy and enjoyable as possible. We use this data to process your order, inform you of any delays or problems and if you have asked us to do so to send you special offers and promotions, or information about our products and services. We will also use this data to improve our products and services and grow our business.

Payment and Transactional Data

We will retain records of your orders and delivery details to allow you to keep track of sizes and tartans previously ordered and make reordering quick and easy. Payments made via our website are processed securely by Braintree and Paypal Merchant Services. Full details of their security policy can be found here. We do not store or retain payment details such as credit card numbers. Any account details entered for direct bank payments are not available to us but are retained by our bank Royal Bank of Scotland and their security policy can be found here.

General Correspondence Data

Conversations we have with you by phone, Livechat and email may be maintained by us so we can better answer your questions and sort out your orders in the future. We may also collect information from conversations with us or about us on other platforms such as reviews and social media. We use this data to enable us to offer you the top notch, personalised customer service you expect from a Scottish company.

Technical and Website Usage Data

We will ask you to consent to our use of cookies in accordance with the terms of this policy when you first visit our website and based on this agreement we may process usage data including your IP address, geographical location, browser type and version, operating system, referral source, length of visit, page views and website navigation paths along with information about the timing, frequency and pattern of your use of our website. This information is sourced via Google Analytics and allows us to ensure our website and service is maintained to the highest standards. Please see our Cookie Policy for further information. We use this data improve and personalise your shopping experience with us, this includes remembering your preferences so you don’t have to keep entering the same information, showing you your favourite tartans or products and allowing you to view previous orders. We will also use this information to help us design new products and services to benefit our customers.

Marketing and Communications

We will use your data to send you transactional information such as order confirmations and updates, and to let you know about services and any changes to our policies and terms. We will also send you newsletters, product and special offers from time to time by post or email if you have opted in to receive these. You may request that we unsubscribe you at any time by email or by changing your settings in your account. Please include your postal address as well as your full name and email address so we can ensure we have the correct customer. Please note while email unsubscribes are relatively immediate printed mailers are prepared in advance and may take up to 4 weeks to take effect.

SHARING YOUR DATA

We protect our customers against unsolicited mail and will certainly not sell your name or details to any other companies without your permission.

ScotlandShop is a registered data user under the Data Protection Act and we comply with the recent GDPR updates. We will never pass on your details on to a third party for marketing purposes.

Agents (including credit card clearing agencies (Braintree and Paypal Merchant Services in UK, Commerzbank in Germany and RBS in the UK) that we use to process the orders you place with us or who assist us in the service we provide to you. In these instances, we provide them with only the information they need to perform their function.

Delivery agents - we use Royal Mail, DPD, Fedex and Parcelforce to deliver our parcels and we will share your delivery information with them so you can receive your parcel.

Service providers - your information may be available to a greater or lesser extent to the following companies who support our business. We will always provide the minimum amount of information or access necessary to allow them to do their jobs, and we lay down strict restrictions on how partners can use and disclose this data wherever possible.

- Service providers such as our web developers Go Software, our digital marketing agency Attacat and our data hosts - Amazon Web Services
- Livechat providers GoSquared and email provider Mailchimp
- Professional advisers including lawyers, bankers, accountants, auditors and insurers
- Outside research companies whom we may ask to contact you directly for your opinions on our products and services (in which case we provide them with only the information they need to perform their function).

Change of ownership: In the very unlikely event that our business assets are ever sold to or purchased by another company. (Our data records are part of our business).

THE LAWFUL BASIS FOR PROCESSING YOUR DATA

Our privacy policy above confirms how we will collect, use and share your data and we do this to allow us perfom and fulfill our contract with you and comply with our legal obligations as part of our legitimate business interest to provide quality Scottish products and services to you and others. This will be done with your consent and you can change this at any time by updating your account or profile.

YOUR LEGAL RIGHTS

You can opt out or ask us to stop using your personal data for direct marketing purposes at any time by emailing us or by using the privacy controls within your account. See below for your rights in regard to personal information and data.

- You can request access to your personal data
- You can request correction or changes to your personal data
- You can request at any time that we do not process your personal information for marketing purposes
- You can also request that we delete all information we hold about you and any previous orders. Please note that this does mean we cannot look back and confirm sizes or tartans from your order history if you wish to order with us again.
- You may request details of any personal information we hold about you and how we use this information. Data requested deemed as excessive or repeated may be subject to a fee. We will require proof of identity before we can supply any personal data.
You can update your profile at any time on our website. You can also review our Cookie Policy which provides a guide to removing data saved in cookies.

CHANGES TO OUR PRIVACY POLICY

We will contact you directly if we make an substantial changes to our privacy policy and the way we use your personal data.

QUESTIONS?

If you have questions about your personal data or our privacy policy, please contact us at privacy@scotlandshop.com

To see all the information we have about you, and to correct any inaccuracies, please write to:

The Data Protection Officer
ScotlandShop
The Office
Greenknowe
Duns
Berwickshire
Scotland
TD11 3JA

COOKIE POLICY

The ScotlandShop website (www.scotlandshop.com) places cookies, which are small data files, on your computer or handheld device. This is standard practice for all websites.
Cookies are essential for helping us deliver a high quality website and online shopping experience for our customers, and some collect information about browsing and buying behaviour. For more information about cookies, including how we use them and how to disable them, please email us for our full Cookie Policy.

By using and browsing the ScotlandShop website, you consent to cookies being used in accordance with our policy. If you do not consent, you must disable cookies or refrain from using the site. For further information about managing and disabling cookies on your computer see www.allaboutcookies.org/manage-cookies

Cookies are small text files that websites send to your computer. A cookie can be thought of as an Internet user's identification card. They let the website know when the user has returned. This lets the site bring up information relevant to that user, for example your name, past orders etc.

Cookies make the interaction between users and websites faster and easier. Without cookies, it would be very difficult for a website to allow a visitor to fill up a shopping basket or to remember the user's preferences or registration details for a future visit. The ScotlandShop website uses cookies to allow customers to move from one part of the web site to another and to add items to the shopping basket without having to login repeatedly.

Cookies are not computer programs, and can't read other information saved on your hard drive. They cannot be used to disseminate viruses, or get a user's email address etc. They only contain and transfer to the website as much information as the users themselves have disclosed to that website.

These are the different types of cookies that we use:

Essential Cookies - to allow you to use the basic functions such as browsing our tartan products, placing orders and making payments, accessing your account if you have one and viewing your current and previous orders.
Performance Cookies - these allow us to look at usage of our website, how many visitors we have and how you are finding us. We use this information to improve your browsing experience better, improve our website and show you the products and information you want to see.
Functionality Cookies - these allow us to provide extra functionality such as pricing in alternative currencies and retain this information for your next visit. These cookies are not essential to the operation our website but they do really improve your user experience.
Targeting Cookies - We also use cookies to track visitors' interest in our products. We may use this information to understand which products and information most appeals to our customers so we can make our offers as relevant as we can. Browsing behaviour is also used to create relevant banner advertising with product recommendations that we believe best relate to the items you viewed on our website. These banners are then served across other websites that you may visit, typically news sites, video sites and blogs. This process is called behavioural advertising and although the adverts are individually tailored to each visitor, all cookie data is anonymised and stored temporarily. Additionally, all banners of this type feature an "i" icon that provides more information from each advertising network and instructions on how to opt out. We also use the browsing behaviour data to create personal product recommendations on our website, our marketing emails and in our printed catalogue.

We use encryption to safeguard your credit card information and only accept orders from web browsers that permit communication through Secure Socket Layer (SSL) technology - this means you cannot inadvertently place an order through an unsecured connection. Most web browsers above version three support this security.

This encryption makes it virtually impossible for unauthorised parties to read any information that you send us. The encryption technique we use is the highest standard available for e-commerce and certified by VeriSign, the world's most respected certification body for Internet firms.

We will ask you to consent to our use of cookies in accordance with the terms of this policy when you first visit our website and based on this agreement we may process usage data including your IP address, geographical location, browser type and version, operating system, referral source, length of visit, page views and website navigation paths along with information about the timing, frequency and pattern of your use of our website. This information is sourced via Google Analytics and allows us to ensure our website and service is maintained to the highest standards. More detailed information is provided below.